Aller au contenu principal
Fermer

Apple détrône Aramco en tête des plus fortes capitalisations boursières
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 23:14

APPLE DÉTRÔNE ARAMCO EN TÊTE DES PLUS FORTES CAPITALISATIONS BOURSIÈRES

APPLE DÉTRÔNE ARAMCO EN TÊTE DES PLUS FORTES CAPITALISATIONS BOURSIÈRES

NEW YORK (Reuters) - Apple, qui a affiché une forme éclatante à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, a ravi vendredi à la compagnie pétrolière saoudienne Aramco le rang de plus forte capitalisation boursière mondiale.

L'action Apple, qui a fini la séance vendredi à Wall Street sur un gain de 10,47%, se négocie désormais à 425,04 dollars, soit une capitalisation de 1.820 milliards de dollars.

En une séance, sa capitalisation s'est accrue de 172 milliards de dollars.

La capitalisation de Saudi Aramco atteint elle 1.760 milliards de dollars, d'après les données Refinitiv. La compagnie pétrolière saoudienne dominait ce classement depuis son introduction en Bourse, l'an dernier.

Avec 59,7 milliards de dollars de revenus sur le deuxième trimestre, en hausse de 11% par rapport au deuxième trimestre 2019, et un bénéfice par action de $2,58, Apple a progressé dans tous ses secteurs d'activité et sur tous ses marchés géographiques, profitant des mesures de confinement imposées à travers le monde.

Les ventes d'iPhone ont rapporté 26,42 milliards, soit quatre milliards de plus que les prévisions des analystes. Même des équipements passés au second plan, comme les iPad ou les ordinateurs Mac, ont connu un regain d'intérêt.

(Subrat Patnaik et Noel Randewich; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

255,7100 USD NASDAQ -2,30%

1 commentaire

  • 01 août 08:28

    bulle éclatera


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Fort Bragg en Caroline du Nord, le 13 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:28 

    Donald Trump a évoqué ouvertement vendredi un renversement du pouvoir en Iran, sur fond de difficile dialogue entre Washington et Téhéran sur les capacités nucléaires et balistiques de la République islamique. Le président américain, qui oscille entre promesses ... Lire la suite

  • Un homme fixe du regard la fumée noire qui s'échappe d'un incendie à la raffinerie de pétrole Nico Lopes à La Havane, le 13 février 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 13.02.2026 23:00 

    L'incendie, qui s'était déclaré vendredi dans l'enceinte de la raffinerie de pétrole de La Havane, a été maîtrisé, ont annoncé les autorités cubaines. "Incendie maîtrisé cet après-midi dans l'un des entrepôts situés dans la raffinerie Ñico López. Une enquête est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur la base militaire de Fort Bragg (Caroline du nord, sud-est), le 13 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 22:50 

    Donald Trump a profité vendredi d'une rencontre avec des soldats ayant participé début janvier à la capture du dirigeant vénézuélien déchu Nicolas Maduro pour vanter le "discombobulator", une mystérieuse arme américaine utilisée pendant l'opération. Avant de l'évoquer ... Lire la suite

  • Un écran de données à la Bourse de New York, le 13 février 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.02.2026 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, le ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis n'ayant pas provoqué d'enthousiasme durable parmi les investisseurs, qui continuent d'exprimer leurs doutes sur l'intelligence artificielle et la tech. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...